Ep01 Le Recrutement
Date :
Les personnages présents :




🧝Voir la liste de tous les personnages de la Campagne Ouverte
Première Aventure de la campagne G&G 2025 : le Recrutement des PJ.
1) Matinée de Formation (création perso, choix du matériel)
2) Aprem d'Evaluation sur le terrain (première aventure)
3) Recrutement définitif des meilleurs éléments. Signature des contrats d'embauche.
Intro

❖ Cette aventure commence très exactement au moment et à l'endroit précis ou N+1 personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent pour la première fois.
❖ Cette aventure commence très exactement a 8h55 du matin
le 602eme jour du reigne de Taenapherys VIII
Roi-Dieu de la ville-sainte de Laelith.
❖ Cette aventure commence très exactement
devant la vitrine de la compagnie d'assurance Gracen&Gracen,
au 12 Rue qui n'en peut - Quartier du Pilori - Laelith
❖ Ces personnes qui ne se connaissent pas ont tous convergé ici a cette heure là, avec le même papier à la main, où il est inscrit :
Votre candidature nous a fait forte impression.
Nous avons l'honneur de vous de vous donner rendez vous lundi prochain, le 602eme jour du reigne de Taenapherys VIII, a 9h du matin, a la Maison mère de notre compagnie située au 12 Rue Qui n'en peut - Quartier du Pilori - Laelith
Bienvenu chez Grace&Gracen
Signé
Une foule de manifestant s'est déjà regroupé devant la boutique, criant des slogans et brandissant des pancartes.
Gracen&Gracen = amasseurs (i.e. Capitalistes)
Répartition du temps des immortels
Création de personnage
❖ Explication de Univers
❖ Explication des Regles de jeu
❖ Les niveaux de Richesse
Ce contrat maintiendra les PJ au niveau de vie Confortable
❖ Choix des Perso : Prétirés.
Matinée de formation
❖ Entrée dans les locaux

Thiburce Fait entrer les PJ par la porte de derrière, a cause des manifestants.
❖ Présentation de l'entreprise G&G
Juvence et Foncine Gracen sont issus d'une famille très pauvre, ils ont connus lamisere dans leur enfance.
Grace a leur incroyable tenacité et leur esprit d'entrepreneurs, ils sont créé il y a 300 ansun modeste commerce d'objets pour aventuriers qui les a rendus riches (briquets d'amadou, corde resistantes et legères, Carquois de 10 flèches, flasque d'Eau bénite, etc.)
Leur fortune est devenue colossale il y a 8 ans lorsqu'ils ont proposé
aux aventuriers fortunésdes Contrats d'assurance vie,
en assurant un sauvetage rapide et une resurection éventuelle en cas de pepin.
L'entreprise connait depuis une phase d'expension, et souhaite former une nouvelle équipe de récupérateurs.

❖ Présentation des postes + Formation technique sur le materiel

Le Responsable du materiel est K, un formien en uniforme blanc qui est aussi artificier récupérateur de l'équipe Alpha.
● Resurecteur
Entrainement au combat - (Désarmer?)
Formation a la pierre de résurection.
● Localisateur ➜ Localisateur
Formation au Localisateur Nécéssité de la triangulation.
Entrainement au combat - (Sanctuaire ?)
● Protecteur ➜ Armure en Nitrium
Essayage de l'Armure en Nitrium.
Entrainement au combat - (Tank ?)
● Téléporteur
Entrainement au combat - (Déphasage ?)
Evaluation Téléportation
● Fixer Télépathe
Evaluation Télépathie
Entrainement au combat - (Acrobatie - Dissimulation)
● DémolisseurFormation lance-Flamme.
Entrainement au combat - (Grenade ?)

1) Si possible pas de bléssé (KO c'est OK)
2) Si possible pas de dégats materiel (Pas plus que les indemnité de non-résurection)
3) Sauver le client
Les meilleurs éléments seront engagés définitivement.
Aprèsmidi d'évaluation sur le terrain
❖ Déclenchement de la sirene
- Un client fictif sera joué par un membre de la compagnie du Dragon Beige.
- Démarage du chronometre.
- Présentation de la fiche client.
- Activation du localisateur.
- Triangulation cartographique, choix du portail.
- Traversée du portail.
❖ Instalation du décors & Figurines
❖ Sortie du téléporteur
Trouver la direction, évaluer la distance.
❖ Traversée du quartier


❖ Devant le temple des Cranes
Le temple est gardé par deux gardes en armure coquillage.
Ils sont en fait deux mercenaires payés par G&G pour jouer le role de gardes.
Ils refuserons de laisser passer les PJ.
🔀
Vaincre les guardes
🔀
Trouver un passage secret, soit en fouillant, soit grace aux pretres devant le temple.
❖ A l'interieur du Temple
● Les PJ peuvent assister à une scene de sacrifice humain.
Si un PJ essaye de verifier si la scene est réele ou jouée, il lui sera rapidement évident que c'est une mise en scene qui fait partie de l'évaluation.

Bagarre Finale
Les PJ soivent stoper le rituel et récuperer le client.
Les cultistes auront comme priorité :
1) Se proteger avec des sanctuaires.
2) Invoquer des élémentaires qui sebattrons pour eux.
3) Laisser aux PJ l'opportunité de montrer de quoi is sont capables.
