Ep01: Fleur d'altitude

Objectif : La toute première aventure est surtout l'occasion de prendre connaissance avec le contexte de départ et avec les règles.
Date de jeu : 28 Oct 2023
Menu : Velouté de Butternut - Roti de Boeuf - Gauffres


Résumé de la session de jeu.

Présentation du village d'origine des personnage.
Présentation de la scierie

Présentation de l'usine, et de ses patrons
Lord Castemir & Dame Ecthelia


Voyage vers la forêt noire :
Présentation du chantier de la nouvelle scierie.
Présentation du Bullock, le chariot aménagé de GrimBeorn.
Répartition des rôles Guide / Guetteur / Chasseur / Eclaireur



Plusieurs personnages possèdent une carte comportant des informations relatives a leur connaissance de la Forêt Noire.
⬤ Le guide doit tracer sur la carte vierge l'itinéraire choisi en tenant compte des connaissances des autres membres du groupe.
⬤ ❖Aredhiel connait où trouver des fleures,
⬤ ❖Signy connait les dangers à éviter.
Résultat :
⚠️ le tracé traverse la zone des Slugs

⚔️ Fungus 🛡️10 🖤1
Quiconque s'approche a moins de 1m50 déclenche un nuage de spore dans un rayon de R=4m50.
★️ ➜Halluciné /Corps10
⚔️ Slug 🛡️10 🖤1
Régit au bruit des nuages de spores.
↳★️ Jet de slim ➜Englué /Corps12
↳★️ Gueule ➜🌢Gobé /Corps16
Le placement offensif/défensif dépends du test de Vigilance de la phase de voyage.
Si un PJ déclenche un nuage de spore, les effets hallucinogène commencent 1 tour plus tard, et les Slugs attaquerons 2 tours plus tard.

Escalader
Tracter

Admirer la fleur permet de récuperer
Sort de conservation pour figer la fleur dans le temps.

Dézoom sur la forêt.
