Bannière


 

Le Village de Bord-Le-Gond

Le point de départ de la campagne


Au début de la Campagne, les personnages joueurs sont originaires du village de Bord-Le-Gond, dans le Val Anduin, à la lisière de la Forêt Noire. Ils y ont un métier et une place dans l'organisation sociale. Les villageois sont majoritairement humains, mais il existe une petite communauté naine.

Un havre de sécurité au milieu des forces de l'Ombre


Le Village est le seul Havre sécurisé dans lequel les personnages peuvent se réfugier et vivre une vie épanouissante, car les Terres Sauvages sont extrêmement hostiles, chaque recoin recèle milles dangers.
Le Val a un relief assez accidenté et regorge de bêtes sauvages, des hordes de gobelins nomades, des Trolls dans chaque recoin. La Forêt Noire est le territoire des Gobiaux, les gobelins arboricoles qui vivent à l'ombre des arbres gigantesques, hantés par les esprits maléfiques et les araignées géantes.

La scierie hydraulique


Ce village est assez récent, il s'est construit ces 20 dernières années autour d'une scierie dont les rouages sont entrainés par la force hydrauliques des puissantes cascades de la rivière

Contrairement aux Mottes-Castrales, Les habitants ne sont pas liés par des liens familiaux, ils ont en commun de presque tous travailler à la scierie hydraulique Edhellond, que ce soit en tant que bucheron, Scieur, technicien-batisseur, transporteur etc.



Les chefs de Clans du Val


Bord-le-Gond ne ressemble pas aux autres centres d'activités humaines du Val, qui sont presque exclusivement des Mottes-Castrales, c'est à dire des gros corps de fermes familiaux fortifiés, avec un système féodal, chacun dirigé par un chef de clan.

De mémoire d'Humain, les Clans du Val n'ont jamais réellement été fédérés sous une même bannière, la rivalité entre les clan est légendaire. Le Roi Roldebert de Maethelbug prétends a qui veut entendre que les Chefs des Clans sons ses vassaux car ils lui versent un impôt annuel pour le Bataillon du Val, mais les Clans sont très fier de clamer leur indépendance.

Régulièrement, un Chef de Clan a pour ambition de fédérer tous les clans sous sa bannière, mais jusqu'ici aucun n'a eu l'aura charismatique suffisante pour rassembler les peuples.

Depuis ses exploits à la bataille des 5 armées, certains chefs de clans commencent à voir en Beorn un leader, et seraient prêts a lui prêter allégeance, voyant en lui un fort potentiel fédérateur.