Les Règles du Jeu :
Des Règles canoniques D6JDR
L'intention qui guide ces règles de jeu sont d'être :
◆ Simples : Doivent tenir sur une page (ci dessous) et pouvoir se lire en entier en ≈10mn.
◆ Intuitives : Un nouveau joueur doit pouvoir être intégré à la table avec cette seule phrase : "ces 4 chiffres là c'est le nombre dès que tu peut jetter pour faire des trucs, il faut faire des 6".
◆ Souples : Les règles de combat ou de magie n'ont pas pour objectif de décrir de façon exhausitive comment gerer toutes les situations qu'on puisse rencontrer en jeu. Les fiches et les cartes ne contiennent que des suggestion sur ce que le personnage devrait être capable de faire. Libre au MJ de trouver des moyen de rendre ça "jouable" ( déterminer des difficultés, attribuer des bonus/malus, décider des coûts et des conséquences, ect.)


Les Classes de Personnages
Ces classes de personnages ne sont PAS des metiers, ce sont juste des "fonction tactiques" pendant les combats. (tank, DPS monocible/multiple, Mêlée/Distance, Martial/Magique, etc).
Nimporte quel personnage de n'importe quel race peut exercer n'importe quel métier.



Les Capacités
Ces cartes de capacités sont un visuel pratique et rapide pour rappeller au joueur ce que sont personnage est censé savoir "bien faire".








L'Equipement
Il n'y a pas de règles explicites pour la gestion de l'encombrement.
Toutes les armes font les mêmes dégâts. On peut se battre avec :
◆ Arme et bouclier : Protection 🛡️+2
◆ 2 Armes : Attaque secondaire ⚔️2D
◆ Arme a deux mains : Attaque principale ⚔️+1D









La Magie
Les sortilèges de Magie ne sont pas écrites de façon précise et exhaustive, le MJ devra trouver comment équilibrer la puissance et la fréquence d'utilisation des sorts selon la place que prends la Magie dans son monde.
Ma version de











Le dos des cartes
Tout a fait dispensable.
